FAQ

Questions générales

Le prix inclut-il toutes les options ?
Oui, le prix est complet. Il n’y a rien d’autre à payer.

Le logiciel est-il gratuit ?
Oui, le logiciel est gratuit. Vous ne payez que l’espace de stockage utilisé. Vous pouvez télécharger le logiciel autant que vous voulez.

Le pack Découverte offre-t-il réellement 30 Mo de stockage gratuit ?
Oui, le pack Découverte offre 30 Mo de stockage gratuit. Vous n’avez rien à payer pour profiter de cet avantage et découvrez ainsi nos services sans contrainte.

La restauration est-elle incluse ?
Tout est compris dans notre offre. La restauration de vos fichiers se fait en ligne grâce à vos identifiants et sans intervention de notre part. Attention à ne pas égarer vos identifiants.

Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement ?
Nous vous avertissons à l’avance de l’expiration de votre pack. Il vous suffit alors d’aller dans votre espace client et de renouveler votre abonnement.

Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement ?
A l’expiration de votre abonnement et passé un délai de 7 jours, vos données sont détruites de notre espace de stockage. Vous avez ainsi tout le temps voulu pour récupérer vos données avec nos outils de restauration.

Comment augmenter mon espace de stockage en cours d’abonnement ?
Connectez-vous à votre espace client. Choisissez votre nouveau volume de stockage. Sur la durée restante, l’augmentation sera calculée au prorata temporis.

Comment suis-je sûr de la continuité de service dans le temps ?
Notre société existe depuis 1997 et a toujours été rentable et bénéficiaire. Les investissements de R&D sont mesurés, même s’ils sont conséquents, pour vous fournir toujours le meilleur service. En tout état de cause, l’ensemble de nos fournisseurs dont les hébergeurs de nos serveurs a une garantie de paiement permettant d’assurer le service pendant le temps nécessaire à la récupération de vos archives. Le service ne peut pas être interrompu et couvrira au moins l’abonnement en cours.

Le paiement par carte bancaire est-il fiable ?
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons Paypal, le leader du paiement sur internet. Avec ce système, votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé Paypal. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

Quand mon compte de sauvegarde est-il actif ?
Votre compte de sauvegarde est actif à réception de votre règlement. Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, l’activation de votre compte de sauvegarde est immédiate.

Questions sur le produit

Puis-je utiliser mon compte de sauvegarde sur plusieurs ordinateurs ?
Oui, vous pouvez utiliser votre compte sur plusieurs ordinateurs. Cependant il est plus pratique notamment pour la restauration d’avoir un compte de sauvegarde par ordinateur pour des questions de facilité de lecture des répertoires et des fichiers qu’il contient.

Mon ordinateur doit-il être allumé pour faire ma sauvegarde ?
Tout à fait. Pour que votre sauvegarde puisse s’exécuter, l’ordinateur doit être en fonctionnement. Il est possible de configurer votre ordinateur pour l’allumer automatiquement à une certaine heure.

Comment suis-je informé du déroulement de ma sauvegarde ?
Après chaque sauvegarde, le logiciel vous envoie un mail récapitulant la liste des fichiers sauvegardés. Bien évidemment au préalable, vous devez avoir renseigné l’adresse email sur laquelle vous désirez recevoir cette information.

Comment suis-je sûr que ma sauvegarde s’est exécutée correctement ?
Dans le mail d’acquittement, pour chaque fichier sauvegardé est attachée une clé d’acquittement. Cette clé certifie le stockage du fichier sur nos serveurs sécurisés.
Exemple de clé : [clé:8B44 date:12/11/2005 10:02:01 taille: 28 672]

Le logiciel fonctionne-t-il sur Macintosh™ ?
Le logiciel est natif sous l’ensemble des systèmes d’exploitation Windows™ (95,98,NT,200,2003,XP). Pour sauvegarder des environnements Macintosh, vous pouvez passer par un poste Windows qui serait sur le même réseau.

L’utilisation de votre logiciel nécessite-t-elle des connaissances particulières
Non, l’utilisation a été pensée pour tous les internautes même les novices. La procédure d’installation et la mise en œuvre sont très simples. De plus notre service d’assistance est disponible pour aider dans toutes vos opérations.

Peut-on sauvegarder des fichiers qui sont sur le réseau local ?
Vous pouvez sauvegarder tout fichier que vous pouvez atteindre à travers un lecteur réseau. Ce lecteur réseau peut d’ailleurs faire référence à des fichiers sur un ordinateur Linux / Samba.

Comment se passe la récupération de mes données en cas de crash total de mon disque ou en cas de re-installation de mon ordinateur ?
Vous allez dans votre espace Client et vous demandez la récupération de vos codes identifiants qui vous sont renvoyés sur votre email. Vous téléchargez le logiciel (gratuit) et refaites l’installation. La restauration des données est alors disponible pour que vous récupériez l’ensemble de vos archives.

Mes données sont-elles en sécurité ?
Vos données sont stockées sur 3 serveurs en deux lieux distincts. Ces serveurs sont équipés des dernières nouveautés en terme de protection : double pare-feux, détection d’intrusion, proxy applicatif. Vos données sont aussi en sécurité que de l’argent dans une banque.

Qui peut accéder à mes sauvegardes ?
Vous êtes le seul à pouvoir accéder aux informations stockées dans votre coffre fort numérique.

Où sont les serveurs de sauvegardes ?
Les serveurs de sauvegardes sont situés dans des bunkers informatiques. Un bunker informatique est un endroit non seulement protégé en accès physique (vigiles, gardiens, badges d’accès, …) mais aussi contre tout incident (zone non inondable, détection incendie, …). Les ressources électriques sont constituées de deux accès EDF distincts couplés à de puissants onduleurs et générateurs d’électricité. Vos données sont vraiment en sécurité.

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