Connaitre mon besoin de sauvegarde

Si vous souhaitez minimiser vos coûts de sauvegarde, vous ne devez sauvegarder que les fichiers et les dossiers qui ont réellement de l’importance pour votre activité. Il est donc utile de connaitre la taille que ces fichiers occupent afin de prévoir un forfait Archvix adapté.

Pour connaitre la taille de vos fichiers et dossiers,  c’est très simple. Il vous suffit d’ouvrir votre Poste de travail (ou explorateur Windows), de sélectionner le répertoire voulu, puis clic droit et « Propriétés ». L’illustration ci-dessous indique la marche à suivre.

Connaitre la taille d'un dossier pour le sauvegarder

Une fenêtre vous indiquera ensuite la taille de votre répertoire. Cette procédure fonctionne également pour une sélection de fichiers et de dossiers.

Fenêtre des propriétés d'un répertoire pour connaitre sa taille, et le sauvegarderVous pouvez renouveler cette astuce sur tous les dossiers différents qui ont de l’importance et que vous souhaitez sauvegarder. Vous n’avez qu’à additionner les tailles s’ils sont situés à des emplacements différents de votre ordinateur.

Si vous avez finalement pu estimer votre besoin, il est temps de choisir votre forfait.

Choisir mon forfait