Comment ça marche ?

Principe de fonctionnement

Après avoir ouvert un compte ARCHIVIX, vous recevez le module logiciel à télécharger, ainsi que vos codes d’activation par email.

  • Une fois le logiciel installé en suivant les instructions (il est pré – configuré, il suffit de cliquer sur suivant), vous enregistrez vos codes identifiants.
  • Vous sélectionnez les répertoires que vous souhaitez sauvegarder.
  • Vous automatisez votre sauvegarde.
  • Vous indiquez l’adresse email sur laquelle vous recevrez un mail d’acquittement à chaque sauvegarde.
  • Il ne vous reste plus qu’à refermer votre logiciel. C’est fini.

Technique

ARCHIVIX est basé sur un principe de copie différentielle par bloc.
Quand votre ordinateur appelle le serveur de sauvegarde, ARCHIVIX commence par calculer les différences (blocs logiques) entre les fichiers de votre dernière sauvegarde et les fichiers contenus actuellement sur votre machine. Une fois ce calcul terminé, ARCHIVIX compresse et crypte ses différences pour les envoyer vers le serveur de sauvegarde.
L’ensemble du système est basé sur l’analyse et le transfert des blocs logiques.

Architecture

ARCHIVIX s’appuie sur une solide structure client – serveur : serveurs de sauvegarde sous Linux, et clients que vous pourrez utiliser sur les systèmes d’exploitation existants Windows™ XP, 2003, 2000, Me, NT, 98, 95.
L’ensemble de vos données peut être conservé : comptabilité, fichiers clients, messagerie, fichiers Word, Excel, PowerPoint, Access, Photos,gif, jpeg, …

Simplicité

L’ergonomie de ARCHIVIX a été pensée pour une utilisation simple et intuitive.
Pour configurer ARCHIVIX, saisissez login, mot de passe, période de copie (Tous les jours, 1 jour sur 2, à telle heure, …), sélectionnez enfin les répertoires que vous désirez sauvegarder et vos données seront copiées à votre convenance.

Rapidité

La copie différentielle, va, comme son nom l’indique, copier uniquement les données modifiées pour les mettre à jour sur le serveur de sauvegarde en toute sécurité et offrir ainsi un gain de temps de copie incroyable.
Pour optimiser encore la rapidité, les données sont également compressées.

Automatique

Une fois paramétré, ARCHIVIX lance automatiquement la sauvegarde à la période choisie (Tous les jours à telle heure, tous les x jours, …). Vous n’avez plus rien d’autre à faire. Une fois la sauvegarde effectuée, un mail de validation vous est envoyé automatiquement.
Pas de risque d’oubli, une fois la sauvegarde mise en place, elle se déroule automatiquement à la fréquence choisie.

Confidentialité

Le transfert de vos données est crypté pour éviter tout risque.
Le mode de chiffrement utilisé pour le transport est le cryptage SSL 128 bits.

Sécurité

La copie de vos données se fait d’abord sur un centre d’hébergement totalement sécurisé. Dans ce bunker informatique, les serveurs de sauvegarde sont doublés. Ensuite tous vos fichiers sauvegardés sont dupliqués sur un site de secours pour une protection optimale.
Au total vos données sont stockées trois fois sur deux lieux distincts afin de mieux garantir la sécurité et la restauration de vos informations.

Versioning

Un autre élément de sécurité de vos données est que nous stockons en standard les 5 dernières versions d’un fichier. Ce mécanisme vous garantit encore plus d’éventuelles erreurs de manipulations en vous permettant de récupérer une ancienne version de votre fichier.

Restauration

En ligne, vous pouvez restaurer selon vos besoins un fichier, un répertoire complet voire toute votre sauvegarde et cela d’un simple clic après vous être identifié sur votre compte.

Faible coût

Il n’y a pas de licence et de matériels à acquérir ni d’entretien particulier à prévoir comme pour les matériels Zip, DAT, CD…
Aucune infrastructure spécifique n’est à mettre en place hors l’installation du logiciel client sur les ordinateurs à sauvegarder.
Le coût du service est calculé au plus juste suivant la taille des données sauvegardées.

Assistance

Une assistance téléphonique et une aide en ligne sont disponibles pour tous les utilisateurs.

Résumé technique

  • Logiciel : ARCHIVIX sous Windows™ XP, 2003, 2000, Me, NT, 98, 95,
  • Réseau : Connexion Internet classique en analogique (modem téléphonique RTC) ou en Numeris ou en ADSL (Conseillé).
  • Sécurité : Chiffrement SSL 128 Bits
  • Données : Tous fichiers bureautiques de type Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, gif, jpeg, …mais aussi tous les formats de fichier .ai, .sql, .bak, …
Commander un forfait 10 Go